Robin Montgomery et Katrina Scott : Des USA Playoffs à l’US Open

Actualités

Katrina Scott et Robin Montgomery, anciennes participantes des Petits As – USA Playoffs Lacoste et des Petits As – Le Mondial Lacoste, ont reçu une wild-card afin de disputer l’US Open.

Robin Montgomery

Actuellement classée au 5ème rang mondial chez les juniors, Montgomery était demi-finaliste des USA Playoffs Lacoste en 2017 et atteignait les 8e de finale des Petits As – Le Mondial Lacoste en 2018.

En Mars dernier, la joueuse de 15 ans remportait son premier titre professionnel sur l’ITF World Tour $25,000 de Las Vegas.

Ne s’attendant pas du tout à remporter le tournoi, elle déclarait « qu’elle était seulement là pour découvrir le niveau professionnel et apprendre ce qu’elle devait faire pour y être compétitive ». Robin affirmait que ce titre représentait pour elle « la première pierre sur son chemin vers les  plus grands objectifs de sa carrière. »

En décembre dernier, Montgomery décrochait également le titre à l’Orange Bowl dans la catégorie U18.

A propos de sa wild-card à Flushing Meadows, sa grande amie Coco Gauff expliquait d’ailleurs : « Elle la mérite totalement. Je lui souhaite le meilleur. C’est une grande frappeuse, avec un gros service. Je suis convaincue qu’elle fera un bon tournoi et qu’on entendra parler d’elle. »

Katrina Scott

Katrina Scott, classée au 637ème rang à la WTA, remportait les USA Playoffs Lacoste en 2017, se qualifiant ainsi pour Les Petits As – Le Mondial Lacoste où elle atteint le 2ème tour en 2018.

En 2019, la joueuse de 16 ans était présente dans le tableau des qualifications à New-York, où elle éliminait la 234ème joueuse mondiale, Katie Swan. Elle concluait cette année 2019 avec une première demi-finale sur le circuit professionnel à l’ITF World Tour $25,000 de Malibu.

Juste après l’édition 2019 de l’US Open, Robin et Katrina remportaient ensemble la Fed Cup junior avec l’équipe des Etats-Unis. Aujourd’hui, elles se retrouvent toutes les deux dans le tableau final de l’US Open. Souhaitons leur le meilleur tournoi possible ! 

Menu