Le nom des quarts de finalistes sont connus !

Nous y sommes ! Après une journée de compétition acharnée, nous connaissons les quarts de finalistes de la 41ème édition du Mondial Lacoste !

Côté filles, les 3 têtes de séries restent encore en course pour le titre. En effet, Ksenia EFREMOVA s’est qualifiée en ne concédant que 2 jeux face à la Tchèque Lucie SLAMENIKOVA. Scénario presque similaire pour la tête de série N°2 Giulia Safina POPA (ROU) face à la Hongroise Greta NEMCSEK (6/0 6/3).

Luna VUJOVIC (SRB), quant à elle, a eu plus de mal à se défaire de Lia BELIBOVA (MOL). Après un premier set très disputé, la Moldave a causé du tort à la tête de série N°3 en gagnant le second set pour finalement s’incliner dans la troisième manche. Résultat final 7-6 (4) 3/6 6/4.

Chez les garçons, le jeune équatorien Emiliano CAMACHO n’en fini plus de surprendre. Il s’est offert la tête de série n°1 Savva RYBKIN en deux sets 7-5 7-5 et rencontrera au prochain tour Daniel JADE (LIB), déjà participant l’année dernière. Le Libanais arrive avec de nouvelles ambitions cette année, puisque son aventure précédente s’était arrêtée aux portes du tableau final au dernier tour des qualifications internationales.

Svit SULJIC (SLO), tête de série N°2, continue son sans faute dans le tableau. Le jeune Slovène n’a toujours pas concédé le moindre set…  Mark CEBAN (GBR) a lui eu plus de mal à se défaire de son adversaire du jour : l’Israélien Itamar VERTHAIMER. Après avoir dominé les débats dans la première manche puis dans la deuxième jusqu’à servir pour le gain du match, le Britannique s’est relâché et a permis le retour dans le match de son adversaire. CEBAN s’impose finalement en trois manches, mais dans la douleur  6/4 6/7 (3) 6/4.

Triste nouvelle côté français, puisque les derniers représentants tricolores quittent la compétition avec un certain goût amer. Chez les garçons, Moise KOUAME et Jules RIMBAUD, poussés par le public Tarbais sur le court central du Parc des Expositions, ont montré un visage prometteur pour l’avenir du tennis français, bien que surpassés par leurs opposants respectifs Kaan Isik KOSANER (TUR) et Jan URBANSKI (POL). Côté filles, Laura Valentine POP s’incline face à Tamina KOCHTA (ALL) sur le score sans appel de 6/0 6/2.

Enfin, les Américains qualifiés en novembre dernier lors des USA Playoffs Lacoste, se présentent une nouvelle fois comme de redoutables prétendants au titre. Ils suivent l’exemple de leurs compatriotes Keaton HANCE et Carel NGOUNOUE qui avaient réussi à atteindre respectivement les demi-finales et finales lors de l’édition précédente. Marcel LATAK chez les garçons, Kristina PENICKOVA et Julieta PAREJA chez les filles parviendront-ils à les imiter ou les surpasser ?Réponse à partir de demain, 9H.

Retrouvez l’intégralité des tableaux ici :

Menu