Le carré final dévoilé !

Les quarts de finales s’achèvent ce vendredi 27 Janvier 2023 et nous connaissons désormais le nom des joueurs des carrés finaux de la 41e édition des Petits As – Le Mondial Lacoste.

Chez les filles, c’est Gloria Safina Popa (ROU) qui se qualifie la première pour les demies-finale. Après un premier, très disputé, remporté par son adversaire du jour Julieta Pareja (USA), 9/7 au tie-break, la roumaine a retourné le match en sa faveur pour finalement gagner la rencontre 7/6 6/3 6/3. Au même moment sur le central, Luna Vujovic (SER) et Veronika Sekerkova (CZE) se faisaient face dans un match plutôt décousu. Toutes deux habituées de la compétition, c’est la serbe qui réussi à s’imposer en 3 sets 6/3 3/6 6/1. La serbe et la roumaine s’affronteront donc aujourd’hui pour une qualification en final.

De l’autre coté du tableau, la pensionnaire de l’académie de Patrick Mouratoglou, Ksenia Efremova confirme son statut de favorite et écarte Kristina Penickova (USA) qui s’était qualifiée à travers les Playoffs USA Lacoste (Boca Raton, Floride). Après un premier set disputé entre les deux jeunes filles, l’américaine a perdu ses moyens contre son adversaire et s’incline finalement 7/5 6/0. Efremova affrontera sa compatriote Anna Pushkareva vainqueur contre l’allemande Tamina Kochta au terme d’un match maitrisé qui se termine sur le score de 6/3 6/2.

Kaan Isik Kosaner (TUR), a eu du mal à rentrer dans son match et laisse filer la première manche (6/2), pour finalement renverser le cours du jeu à son avantage contre la tête de série n°2 Svit SULJIC (SLO). Il s’impose solidement 2/6 6/2 6/2 et rejoint son futur adversaire, en la personne de Mark Ceban (GBR)qui a prouvé, encore une fois, qu’il peut être un solide prétendant au titre en s’imposant 6/3 6/3 contre Jakub KUSY (CZE).

Daniel Jade :  » J’ai super bien joué, je suis super content surtout pour un tournoi comme les Petits As qui est le meilleur tournoi pour les juniors U14, et j’espère que ça va continuer « . Le Franco-Libanais en grande forme, cette année, prend plaisir et se qualifie à son tour pour les demies-finales contre Emiliano Camacho (ECU). Pour le dernier match de la journée, le charismatique Marcel Latak (USA), après une super entame de partie où il menait 6/3 3/0, l’américain a quelque peu tremblé en cédant le deuxième set au polonais Jan Urbanski, qui le poussa à jouer un troisième set décisif. L’américain se qualifie donc sur le résultat final 6/3 7/6 (3) 6/4, une victoire qui semblait le comblait de bonheur puisqu’il finit le match saluant non seulement l’arbitre de chaise mais également l’ensemble des arbitres de lignes et des ramasseurs de balles.

Ce soir, nous connaitrons enfin le nom des finalistes de la 41e édition des Petits As – Le Mondial Lacoste.

Menu