Jean-Claude et Claudine Knaebel, ainsi que Noël et Dany Vignes rencontrent Rafa Nadal

Claudine et Jean-Claude Knaebel, Dany et Noël Vignes, organisateurs bénévoles aux Petits As se sont rendus à la Rafa Nadal Academy à Manacor (Iles Baléares) où ils ont pu rencontrer Rafael Nadal. Ils racontent :

« C’était le 9 mai, nous sommes arrivés à 10h30 à l’Academy avec l’espoir très mesuré de voir Rafa s’entraîner et lui parler dans l’attente de sa décision concernant sa participation à Roland-Garros.
Nous entrons dans cet immense et superbe complexe, sur le dernier court (le plus isolé), nous apercevons une personne préparant le court. Nous essayons de nous approcher de ce court avec l’intuition que Rafa va s’y entraîner, mais nous sommes bloqués à une cinquantaine de mètres par un agent de sécurité qui nous confirme que nous ne pouvons approcher car Rafa va s’entraîner là un peu plus tard.

Nous avons quand même reconnu présents sur le court Carlos Moya le coach de Rafa, son adjoint Marc Lopez et un jeune joueur d’une vingtaine d’années. L’agent de sécurité n’a pas menti puisqu’à 11h30 une berline Kia est arrivée, seul au volant : Rafa ! Nous lui avons fait signe lorsqu’il est arrivé à notre hauteur. Pour notre plus grand plaisir, il nous a reconnu, s’est arrêté et a baissé sa vitre avant de nous saluer d’un grand sourire.

Nous lui avons remis un dossier de rédactionnels de presse et photos des Petits As 2000 (l’année de sa victoire à Tarbes) en lui indiquant également que nous avons apporté un « regalo » (un cadeau). Surpris, il nous interrogea « para mi ? » (pour moi ?) et nous lui avons rétorqué en riant que c’était « para el nino » (pour l’enfant) Rafa Junior.

Nouveau grand sourire de sa part, il nous dit de le suivre jusqu’à son court, ce que nous avons fait avec une grande émotion. Le « regalo » pour Rafa Junior était une grenouillère brodée Petits As de notre boutique.

Toujours tout sourire, nous lui demandons une photo avec lui prise par Dany, fidèle organisatrice bénévole et photographe pour l’occasion !
Mission accomplie pour nous, Rafa pénètre sur son court et échange des balles avec le jeune garçon.

Rafa a été d’une amabilité et gentillesse extraordinaire, comme toujours, et nous sommes restés une bonne demi-heure à observer son entrainement avant de le quitter de nouveau grand sourire et nous saluant chaleureusement.
Nous avons également eu l’occasion de saluer son oncle Toni qui le regardait s’entraîner juste à côté.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le musée de l’Academy où sont exposés ses trophées du Grand Chelem dont les 14 coupes de Roland Garros, ainsi que le trophée Petits AS 2000 en très bonne place ! Un plaisir et une fierté immense pour nous. De même, des écrans géants sont installés sur les murs de l’académie et les images des remises des trophées remportés par Rafa y sont diffusées, dont le trophée des Petits As 2000 à Tarbes !

 

Son accueil était inespéré et restera gravé dans nos mémoires. Nous avons passé 3 magnifiques heures à la Rafa Nadal Academy.

Merci Rafa. »

Menu