Elina Svitolina : «C’est le plus grand tournoi que l’on puisse jouer à 14 ans.»

Actualités

Elina Svitolina, numéro 4 mondiale et vainqueur du Masters WTA en fin d’année, était l’ambassadeur des Asia Playoffs Lacoste. Elle a joué Les Petits As en 2008 et atteint les 8e de finale. Pour nous, elle se rappelle sa participation et nous livre son opinion sur le tournoi.

Elina Svitolina Lors des Petits As en 2008

Que penses-tu des Petits As ?

Je pense que c’est une immense opportunité pour les jeunes joueurs de participer à leur premier grand tournoi. Je me rappelle lorsque j’avais joué ce tournoi. Il y avait une telle pression parce que c’est le plus grand tournoi que l’on puisse jouer à 14 ans.

As-tu apprecié de jouer dans de telles conditions lorsque tu avais 14 ans ?

Oui, évidemment. À l’époque, je n’avais pas vraiment l’opportunité de jouer dans de telles conditions. Du coup, je saisissais chaque petite chance qui s’offrait à moi pour jouer à ce niveau. Les conditions, même si elles étaient incroyables, m’importaient peu. L’important pour moi étant d’avoir ma chance ici. Je pense que cela doit être le raisonnement de chaque jeune joueur, donc bien sur qu’ils adorent les conditions aux Petits As !

Pourquoi avoir accepté d’être l’ambassadeur des premiers Asia Playoffs ?

C’est super de faire parti de l’aventure et d’inspirer les jeunes joueurs. J’ai adoré partager ces moments avec eux. C’est génial d’être ici, d’apprécier le soleil de Bali (rires) et de participer à l’événement.

Comment les joueurs ont réagi quand ils t’ont rencontrée ?

C’était surprenant pour eux mais pour moi aussi. Vous savez, voir les sourires sur leurs visages, c’est toujours un sentiment très fort et cela me donne beaucoup d’ondes positives.

Quels conseils tu souhaiterais donner aux jeunes joueurs qui participent au tournoi et qui rêvent d’une carrière pro comme la tienne ?

Les plus important est d’être profondément passioné par ce qu’on fait, sur le court et en dehors du court. Après, il faut travailler extrêmement dur. Il y a toujours des moments difficiles mais il faut être totalement impliqué dans ce que l’on fait.

Propos recueillis le 27/12/2018

Menu