EDITO

Publiée le 14/01/2016
Dans des moments de la vie où le vivre ensemble est particulièrement meurtri en France et dans le monde, se réunir pour la cause de la paix par le sport trouve tout son sens.

Par notre évènement sportif, ludique et populaire qui réunit 45 nations – 320 adolescents – 80 coaches et 40 0000 spectateurs, nous avons la volonté de défendre cette belle cause.

En renouvelant leur soutien à notre manifestation, tous nos partenaires institutionnels et privés marquent aussi leur esprit de citoyenneté et nous les en félicitons, avec nos sincères remerciements.

Cette jeunesse est accueillie à TARBES par 180 bénévoles dévoués et passionnés, dans un village convivial, où toutes les activités ludiques et sportives sont gratuites pour tous, petits et grands.

Nos PETITS AS créés en 1983 inaugurent aujourd’hui leur 34ème année. Qui aurait pu prédire une si belle et longue aventure humaine…

> Harold MAYOT champion de France des 13 ans,

> Lilian MARMOUSEZ finaliste,

> Giulia MORLET championne de France des 13 ans,

> Salma DJOUBRI finaliste

sont parmi les favoris Français pour le titre 2016.

Il faut rappeler que chez les filles, Emmanuelle DERLY est la deuxième française à avoir remporté le titre en 1984, cela ferait donc 32 ans pour retrouver une 3ème française au palmarès des PETITS AS !

Pour les garçons, Rayane ROUMANE triomphe en 2014 et Quentin HALYS vainqueur en 2010 bénéficie d’une wild card pour l’OPEN D’AUSTRALIE 2016 (18-31 janvier). Les PETITS AS sont avec toi. Bonne chance Quentin.

Comme chaque année dans cet « édito », une pensée émue pour tous ceux qui nous ont quittés depuis 34 ans et en particulier pour Hervé SIMEON co-fondateur du tournoi, trop tôt décédé en 1990 à l’âge de 35 ans.

Bienvenue à TARBES à toutes et à tous.

Très bon tournoi.

Claudine et Jean-Claude KNAEBEL

Menu