DAMIEN BERGEROU PAR LA GRANDE PORTE

iL RENTRE DANS LE TABLEAU FINAL

Comme l’Azuréenne Namie François (2/6) chez les filles, il arrive de loin, de très loin, même, Damien Bergerou, qui a réussi, hier, à valider son billet pour le tableau final.

Certes, vous me direz que Bizanos, n’est pas si loin de Tarbes, mais le chemin parcouru par le jeune protégé de Michel Abadie (coach du Tennis Avenir de Bizanos) n’était pas de tout repos.

« Tu vas encore rater les cours »

Démarrant jeudi après-midi, Damien Bergerou (4/6) battait en 3 sets Magnaudet (Lyonnais, 5/6), puis Debru (Dauphiné, 4/6), en deux manches sèches le lendemain, s’ouvrant le sentier des qualifications internationales. « Je prenais match après match, je ne pensais pas à la suite, j’ai pris mes matchs point par point » expliquait, sourire aux lèvres, le jeune Béarnais.

Samedi, il prenait le meilleur dans les qualifications internationales sur le Tahitien Gillian Osmont. Hier, il sortait tout d’abord le Britannique Fery, tête de série 7 (7-5, 6-1) avant d’aller chercher son ticket pour le tableau final face au Belge Faucon. Là poussé par tout un contingent béarnais, Damien s’employait point par point dans le premier set, avant de dérouler plus facilement dans la seconde manche. « Je me suis dit qu’il ne fallait pas lâcher, tout donner. J’ai eu un peu peur dans le premier set mais après, ça c’est bien passé. Je voudrais dire merci aux gens qui sont venus me soutenir, merci d’être là », terminait-il avant de retrouver son « fan-club » derrière la bâche. « Tu vas encore rater les cours demain ‘aujourd’hui) », lâchait un de ses supporters dans un éclat de rire général.

Pour sûr, le principal de son collège ne devrait pas lui en tenir rigueur, bien au contraire.

Jean-Patrick Lapeyrade -La Dépêche du Midi – La Nouvelle des Pyrénées – Edition du 25.01.2016.

Menu