Bianca Andreescu : La Petite As est devenue grande !

Actualités

Auteure d’une saison exceptionnelle, la jeune Bianca Andreescu confirme les espoirs qu’avait fait naître sa victoire à Tarbes en 2014.

 

Bianca après sa victoire aux Petits As – Le Mondial Lacoste 2014

Après un match dominé par la plus jeune des deux finalistes, la gagnante de l’édition 2014 des Petits As a remporté son premier titre du Grand Chelem en s’imposant face à Serena Williams (6/3, 7/5). Elle est ainsi devenue la première joueuse canadienne de l’ère Open à remporter un tournoi du Grand Chelem.

 

 

 

Bianca Andreescu après sa victoire à Indian Wells, Mars 2019

Une progression fulgurante
Après avoir démarré la saison à la 152ème place mondiale, elle a surpris tout le monde en mars dernier en remportant le tournoi d’Indian Wells face à Angelique Kerber (6/4, 3/6, 6/4), décrochant ainsi le premier titre WTA de sa jeune carrière.

Cette performance lui a permis de réaliser un bond jusqu’à la 24ème place mondiale et de se révéler aux yeux du grand public.

 

 

Bianca Andreescu après son sacre à Toronto, Août 2019

Toronto : la confirmation
Juste avant l’US Open, le 11 août dernier, elle remporte son second tournoi de la saison et quel tournoi ! Après un tournoi fantastique, avec notamment des victoires sur Kiki Bertens et Karolina Pliskova, elle a profité de l’abandon de Serena Williams à 3/1 dans la première manche, pour remporter la Rogers Cup à domicile.

 

 

 

Bianca Andreescu – US Open 2019

US Open : l’apogée
Elle débarque à l’US Open avec un statut de sérieux outsider à la victoire finale et une 15ème place mondiale. Après deux matches assez tranquilles face à Volynets et Flipkens, Bianca passe son premier gros test dans ce tournoi contre Wozniacki. Test réussi haut la main, puisque elle dispose de la Danoise (6/3, 6/3).

Puis, après de très bonnes victoires face à Mertens, Townsend, et Bencic, elle remporte son troisième succès de la saison face à Serena Williams, une fois de plus, pour être consacrée championne de l’US Open 2019 et réaliser un rêve !

 

Quelle est la suite ?
Désormais, elle va pouvoir profiter de quelques jours de repos bien mérités avant de s’envoler pour la tournée asiatique avec un tout nouveau statut de favorite et une entrée fracassante dans le Top 5 mondial.

Elle a maintenant de grandes chances de disputer les Finales WTA à Shenzhen en Chine du 27 Octobre au 3 Novembre. On peut imaginer qu’elle aura pour objectif de bien figurer lors de cette tournée. Toutes les joueuses du circuit sont prévenues à présent : Bianca est capable de tous les exploits !

Menu