YELENA LABAT A FAIT DURER SON PLAISIR

La jeune Tarbaise s’est inclinée au 2ème tour des qualifications nationales.

Comme Damien Nogué, hier en première rotation du jour, la Tarbaise Yéléna Labat a quitté, hier soir, le Mondial des Petits As, battue, elle, en deux sets (6-2, 6-4) au second tour des qualifications nationales par l’Héraultaise Juliette Daries (2/6, Languedoc-Roussillon).

Hier, en fin de matinée, Yéléna Labat était tout d’abord allée chercher sa qualification pour l’après-midi en deux sets (6-1, 6-2) face à Naïa Guitton (15, Pays de Loire).

D’entrée de match, la Bigourdanne allait breaker son adversaire du jour, mais les demoiselles se rendaient la politesse sur les quatre premiers jeux. « Elles se connaissent bien, elles se sont entraînées ensemble ce week-end, ont même tapé ensemble hier (mercredi), et devaient s’échauffer ensemble ce matin (hier matin), tout cela avant que le tirage au sort, hier soir (mercredi soir), ne les oppose », expliquait Frédéric Labat, le père de Yéléna.

Libérée… Délivrée

« J’étais stressée au début du match, je n’avais pas envie de perdre face à elle, on s’est entraînées tout le week-end ensemble, alors oui, c’est vrai que l’entame était bizarre, mais à 4-2, je me suis libérée », poursuivait la jeune pensionnaire de l’UAT délivrée dans ce premier set qu’elle emportait rapidement 6-2.

Dans la deuxième manche, les choses allaient même s’accélérer et la jeune protégée de Pascal Ragonnet bouclait la deuxième manche 6-2 pour s’offfrir le droit de rejouer dans l’après-midi.

Un tout autre match, une toute autre opposition,il est vrai, face à Juliette Daries qui ne laissait pas grand espoir à la Bigourdane au moment d’entrer sur le court n°2.

Un duel de fond de court

Car cela allait vite, bien trop vite pour la pensionnaire de l’UAT. Et même si elle ne lâchait rien dans cette première manche, elle voyait Juliette Daries s’envoler 6-2.

Menée 0-2 dans le deuxième set, Yéléna Labat s’accrochait pour revenir à 2-2, puis à 4-4. Mais voilà, en face, cela revenait toujours plus fort, bien trop fort par la Bigourdanne qui courait après la balle. « J’ai fait trop de fautes, beaucoup plus qu’elle », avouait Yéléna, à la sortie de son match.

Mais hier, l’essentiel était bien de passer ce premier tour, puis de se faire plaisir… Et ça, c’est chose faite !

Jean-Patrick Lapeyrade – La Dépêche du Midi – La Nouvelle République des Pyrénées – Edition du 22.01.2016

Photo Ch. Jarno : « Yéléna Labat a bien bataillé hier après-midi, rendant trois classements à son adversaire ».

Menu