UN GARS, UNE FILLE, UN CLAN FRANCAIS DECIME

IL Y AVAIT NEUF TRICOLORES HIER MATIN A L’ATTAQUE DU DEUXIEME TOUR.

A son entrée sur le court central, et devant une tribune pleine à ras bord mais tout entière acquise à sa cause, Harold Mayot sait que tous les espoirs masculins de ces 34ème Petits As reposent sur ses épaules, car ses cinq compatriotes encore en course ont tous mordu la poussière avant qu’il n’en découse avec le Suisse Leandro Riedi.

Une heure et cinquante-trois minutes plus tard, le clan français n’avait certes pas de quoi pavoiser, mais sera tout de même présent au rendez-vous des 8ème de finale. Une victoire que le jeune Français dut aller chercher avec ses tripes, car si tout avait bien commencé avec le gain du premier set (6-4), le Suisse lui rendit la monnaie de sa pièce en s’imposant également (6-4) dans le second set.

La manche décisive tint le public en haleine mais chaque fois qu’Harold croyait tenir le bon bout, Leandro en remettait une couche. Ainsi, les deux joueurs se retrouvèrent à 5 partout alors que le Suisse semblait tenir le bon bout.

Mais dans la foulée,le Lorrain empocha les deux jeux suivants et pouvait pousser un grand ouf ! de soulagement. Au rpochain tour, il croisera la raquette avec le Roumain Sebastian Gima (19ème  mondial), tombeur de l’Espagno C. Alcaraz (6-4, 7-5). Autre tour, autre match, mais toujours la même envie pour le vainqueur de Bolton qui déclarait . « Même à 3-5 dans le set décisif, je n’étais pas inquiet car je voyais qu’il était au bord du gouffre. Je suis satisfait de mon niveau de jeu et même si le public m’a un peu sifflé, quand j’ai cassé ma raquette (la 4ème depuis le début de la saison), il a toujours été avec moi. C’est motivant de jouer devant une tribune pleine et j’espère poouvoir en profiter le plus longtemps possible ».

Salma Djoubri, force tranquille

Chez les filles, elles étaient trois au départ, mais là ausi, le couperet a fonctionné, laissant sur le carreau Selena Janicijevic et Elsa Jacquemot, battues toutes les deux par des têtes de série dont on reparlera sans doute dans la suite du tournoi. Salma Djoubri sera donc notre seul espoir féminin et à la façon dont elle s’est débarrasée en deux sets (6-3, 6-4) de l’Anglaise Holly Fischer, tous les espoirs lui sont permis avant son affrontement aujourd’hui avec la Canadienne Ariana Arseneault.

Une journée sans grosse sensation notable, mais avec les 8ème aujourd’hui, qu’en sera-t-il, compte tenu du niveau homogène chez tous ces jeunes gens ?

Tony Martin – La Dépêche du Midi – La Nouvelle République des Pyrénées – Edition du 28.01.2016.

Ph. Ch. Jarno : « En difficulté dans son match, Harold Mayot est allé chercher le soutien du central tarbais »

Menu