TARBES A L’HEURE INTERNATIONALE

Le Mondial tarbais va délivrer son tableau final en fin d’après-midi.

On vous en avait parlé dans notre édition d’hier, de l’arrivée des « internationaux » sur le Mondial tarbais. On vous avait également dit que cela allait taper fort, bien plus fort…

Eh bien, il est clair que le niveau est monté d’un cran avec ces qualifications internationales, comme la chaleur ambiante dans le Hall numéro 1 bien garni hier après-midi. Et même avec deux tours à jouer dans ces qualications internationales, les Françaises et les Français en lice hier matin se sont plutôt bien comportés, il est vrai soutenus par une grande tribune copieusement remplie dès le milieur de la matinée.

Valentin Lapalu sort d’abord un Stricker

Chez nos régionaux, les choses ne se sont pas bien passées du tout, puisque dès ce premier tour des qualifications internationales, le Toulousain Maxime Hillhouse et la Montpelliéraine Héléna Mohamed s’inclinaient respectivement face au Britannique Samuel (0-6, 7-5, 1-6) et à la Hongroise Dorka Drahota Szabo (3-6, 6-7). Bastien Roméo subissait lui le même sort, battu (6-1, 6-1) par l’Espagnol Barreto-Sanchez. C’est vers le Béarn qu’il fallait hier, se tourner pour les perfs du jour. En ouverture de la journée, la jeune Lonsoise Julie Bousseau (2/6) qui figure dans le Top 3 français de son âge, a pris le meilleur sur la Belge Di Girolami (6-2, 3-6, 6-2) avant de s’incliner en début de soirée face à la Roumaine Dima (6-0, 6-3). Son compère de Bizanos Valentin Lapalu s’est également imposé en trois sets (2-6, 6-1, 6-2) hier matin, sortant le Suisse Stricker du Mondial.

Dans la soirée, soutenu par une grosse délégation béarnaise, le pensionnaire de Bizanos venait de s’offrir le premier tie-break, et à l’heure où nous mettions sous presse, il était mené 2-4 dans le second set.

Aujourd’hui, dès 9 heures, cela devrait batailler encore sur les courts du Mondial, car les tickets pour le tableau final sont en jeu.

Jean-Patrick Lapeyrade – La Dépêche du Midi – Edition du 24.01.2016.

Menu