Les joueurs étrangers à suivre cette année

Les meilleurs joueurs du monde entier ont rendez-vous à Tarbes. Revue d’effectif des joueurs étrangers à suivre de près lors de la 35e édition.

LES GARÇONS

Holger Vitus Nodskov RUNE (DAN)

Numéro 1 au classement Tennis Europe, le Danois voudra justifier son statut en s’imposant sur le plus prestigieux tournoi de la catégorie. Stoppé par le futur vainqueur Stefan Leustian en huitième de finale l’an dernier, le Danois aura à cœur d’exprimer son talent et d’assoir un peu plus sa domination sur le classement européen.

Pourcentage de victoire : 75%

 

Elmer MOLLER (DAN)

Et si un Danois en cachait un autre ? Numéro 2 au classement européen, Elmer Moller se verrait bien s’imposer à Tarbes dans le tournoi référence de la catégorie et ravir par la même occasion la place de numéro 1 à son compatriote. Éliminé au premier tour du tableau principal l’an dernier, le Danois voudra montrer autre chose cette année.

Pourcentage de victoire : 77%

 

Hamad MEDJEDOVIC (SER)

Le Serbe complète le podium européen et commence l’année 2017 très fort. Finaliste de la Properties Christmas Cup il y a quelques jours en Russie, il sera revanchard sur Les Petits As pour inscrire son nom au palmarès du mondial des moins de 14 ans. Éliminé au 1er tour du tableau final l’an dernier, il débarque cette année avec un tout autre statut.

Pourcentage de victoire : 81%

 

Mikhail GOROKHOV (RUS)

Étoile montante du tennis européen, Gorokhov vient de s’imposer lors de la Properties Christmas Cup chez lui en Russie. Né en 2004, il a gagné 17 places au classement Tennis Europe pour s’installer à la 8e place et s’affirmer déjà comme un cador de la catégorie. Plus jeune joueur du TOP10, continuera-t-il sur sa lancée ?

Pourcentage de victoire : 88%

 

Luca NARDI (ITA)

L’Italien arrivera avec la 4e place au classement Tennis Europe et tentera de prouver qu’il peut peser sur le tableau final, lui qui avait été sorti lors des qualifications internationales l’an dernier.

Pourcentage de victoire : 76%

 

Carlos ALCARAZ GARFIA (ESP)

Éliminé en 16e de finale en 2016, l’Espagnol viendra avec d’autres ambitions cette année. 7e du classement européen, Carlos Alcaraz Garfia visera cette année le dernier carré et posera sa candidature pour le titre mondial à Tarbes.

Pourcentage de victoire : 81%

 

Daniel SINIAKOV (CZE)

Petit nouveau sur Les Petits As, le Tchèque visera au moins les demi-finales. 9e du classement Tennis Europe, le blond à la longue chevelure et au look inspiré d’André Agassi sera l’une des attractions du tournoi.

Pourcentage de victoire : 72%

 

Toby Alex KODAT (USA)

Les Américains ont souvent été performants à Tarbes. Considéré comme l’un des meilleurs Nord-Américain de sa génération, il tentera de succéder à son compatriote Stefan Leustian, vainqueur 2016. Sera-t-il capable de conserver le trophée dans les rangs de la bannière étoilée ?

Pourcentage de victoire : 68%

 

Mais aussi : Derrick Chen (GBR) – Konstantin Zhzhenov (RUS) – Mili Poljicak (CRO) – Stefan Popovic (SER)

 

LES FILLES

Maria TIMOFEEVA (RUS)

La Russe est numéro 2 du classement européen et arrive sur Les Petits As avec le plein de confiance. Victorieuse chez elle en Russie sur la Properties Christmas Cup il y a quelques jours, elle sera l’un des épouvantails du tableau final filles. Petit bémol, Maria Timofeeva paiera-t-elle son manque d’expérience sur le mondial de Tarbes, elle qui n’a pas pris part à l’édition 2016 ?

Pourcentage de victoire : 80%

 

Noa KRZNARIC (CRO)

La petite Croate aux cheveux roux sera l’un des visages marquant de cette 35e édition. Victorieuse d’un tournoi Catégorie 1 et de 4 tournois Catégorie 2 la saison dernière, elle a commencé 2017 en s’imposant sur un tournoi ITF. Éliminée au premier tour des Petits As l’an dernier contre la tête de série numéro 1, elle aura à cœur de démontrer l’étendue de son talent sur la plus prestigieuse des compétitions de la catégorie.

Pourcentage de victoire : 78%

 

Oksana SELEKHMETEVA (RUS)

Numéro 1 du classement européen, la Russe voudra sans aucun doute aller plus loin que les 16e de finale où elle s’était arrêtée l’an dernier. Sa place de numéro 1 à défendre, elle ne manquera pas de motivation sur cette 35e édition des Petits As.

Pourcentage de victoire : 78%

 

Lyubov KOSTENKO (UKR)

Numéro 7 au classement européen, Lyubov Kostenko rafle tout sur son passage à domicile puisqu’elle a remporté les 4 tournois internationaux auxquels elle a participé sur le sol ukrainien en 2016. Numéro 1 dans son pays, elle avait atteint la finale du seul tournoi de Catégorie 1 auquel elle a pris part l’an dernier. L’Ukrainienne sera à surveiller de très près et sera galvanisée par la possibilité de conserver le trophée en Ukraine après la victoire de Marta Kostyuk en janvier dernier.

Pourcentage de victoire : 78%

 

Selin Lidya SEPKEN (TUR)

Direction la Turquie pour l’une des attractions du tableau féminin. Éliminée au premier tour du tableau final l’an dernier, elle arrive en 2017 dans une toute autre condition. Auréolée d’une finale en double il y a quelques jours, la 12e du classement européen tentera de se frayer un chemin jusqu’à la finale.

Pourcentage de victoire : 79%

 

Cori GAUFF (USA)

L’Américaine débarque en Europe sans réelle référence sur notre continent. Elle sera toutefois une concurrente à prendre au sérieux puisqu’elle est considérée Outre-Atlantique comme l’une des joueuses les plus talentueuses de sa génération. Elle pourrait créer la surprise !

Pourcentage de victoire : Aucun match en Europe

 

Dasha LOPATETSKAYA (UKR)

Une autre Ukrainienne pourrait succéder à Marta Kostyuk le 29 janvier prochain. En effet, Dasha Lopatetskaya avait été stoppée en 16e de finale par la Japonaise Sato en 2016 mais figurera cette année parmi les têtes d’affiche. Victorieuse de la Mouratoglou Cup en 2016, elle affiche de bons résultats lorsqu’elle est présente sur le tour européen et possède l’expérience d’une première participation réussie.

Pourcentage de victoire : 85%

 

Alina SHCHERBININA (RUS)

La jeune Russe sera également attendue sur le mondial des moins de 14 ans. 5e au classement européen, elle affiche une belle régularité aussi bien en simple qu’en double. Elle découvrira Les Petits As cette année, sera-t-elle impressionnée par l’environnement du plus grand tournoi international de la catégorie ?

Pourcentage de victoire : 78%

 

Mais aussi : Jana Kolodynska (BLR) – Maria Bondarenko (RUS) – Kylie Bilchev (GBR) – Darja Vidmanova (CZE) – Sara Suchankova (SLK) – Fatima Ingrid Amartha Keita (ROU)

 

BONUS : Leo BORG (SUE)

Fils du légendaire Bjorn Borg, le petit Leo se fait discret sur le circuit européen, préférant étrenner son talent sur ses terres scandinaves. Considéré comme le meilleur Suédois de sa génération, Leo Borg sera l’attraction du tableau masculin 2017. Sera-t-il capable de supporter la pression du nom qu’il porte ? Pour sa première grande compétition sur le circuit européen, il a en tout cas choisi de se mesurer aux tout meilleurs joueurs du monde sur le tournoi le plus convoité de la catégorie.

Pourcentage de victoire : 51%

 

*Statistiques basées sur les résultats Tennis Europe

Menu